Concertation de l'économie sociale
Qui sommes-nous ?
Nos prises de positions
Représentation de l'ES
Mandats
Nous contacter
Plan du site
L'économie sociale wallonne
Connaître l'ES
Observer l'ES
Consommer ES
Entreprendre dans l'ES
Législation ES en un clic
Liens utiles
Recherche
Identification

Nos prises de positions
Emplois verts Convertir en PDF Version imprimable

Juillet 2008 

Comment développer l'emploi vert en économie sociale ? C'est la question que s'est posée ConcertES, qui a fait le point sur les différents secteurs de l'économie sociale en lien avec l'environnement et a identifié un certain nombre de niches porteuses qui méritent d'être soutenues. Parallèlement, ConcertES propose un certain nombre de leviers pour réduire ou supprimer les différents freins au développement de l'emploi vert.

Cette note a été transmise aux Ministres fédéraux Milquet (emploi), Magnette (environnement et développement durable) et Arena (économie sociale) afin de nourrir les discussions sur l'alliance pour
l’emploi et l’environnement, point figurant dans la déclaration gouvernementale de mars 2008.

Cliquez ici pour lire la note de ConcertES concernant l'emploi vert ou ici pour une synthèse de cette note.

 
Politique d'activation Convertir en PDF Version imprimable

Juillet 2008 

Le Ministre Piette a initié en mars 2008 une consultation des partenaires sociaux par rapport à un projet de simplification structurelle des plans d’embauche ainsi que des réductions de cotisations et des activations d’allocations de chômage. Cette proposition a été soumise pour avis au Conseil National du Travail.

L’économie sociale n’ayant pas été consultée, ConcertES a pris l’initiative de transmettre sa position ainsi qu’un argumentaire détaillé concernant cette proposition à la Ministre de l’Emploi.

 
Régionalisation de l’économie sociale, FESD, mesures d’activations Convertir en PDF Version imprimable

Juin 2008 

Cette note présente, au 30 juin 2008, la position de ConcertES quant à trois thématiques : la régionalisation de l'économie sociale, le Fonds de l'économie sociale et durable, la simplification des réductions structurelles et des activations d'allocations. Ces positions on fait l'objet de courriers à Rudy Demotte, Ministre-Président de la Région wallonne, Jean-Claude Marcourt, Ministre de l'Economie et de l'Emploi de la Région wallonne, Charles Picqué, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, et Benoît Cerexhe, Ministre de l'Economie et de l'Emploi de la Région de Bruxelles-Capitale.

 
Fonds de l'économie sociale et durable Convertir en PDF Version imprimable

Janvier 2008 

Dans ce courrier daté du 29 janvier 2008 adressé à Paul Magnette, Ministre du Climat et de l'Energie, et à Christian Dupont, Ministre de l'Intégration Sociale, les fédérations de l’économie sociale réunies au sein de ConcertES tiennent à marquer leur souhait de voir se pérenniser et se renforcer les missions du Fonds de l’économie sociale et durable dont la régionalisation est citée dans la note au Roi du Premier Ministre Guy Verhofstadt.  

 
Memorandum 2007 Convertir en PDF Version imprimable

Mars 2007

En vue des élections fédérales du 10 juin 2007, les membres de ConcertEs ont choisi d’établir un memorandum commun. Il s’agit d’un socle de base, de propositions et de recommandations propres au secteur dans son ensemble. Certaines demandes plus spécifiques à des secteurs particuliers sont reprises sur les sites des différentes fédérations.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 23 sur 23


 Qui sommes-nous ? arrow Nos prises de positions